The SeaCleaners annonce la mise en opération de 2 nouveaux Mobula destinés à collecter les déchets plastiques en Asie
2024 démarre fort pour The SeaCleaners : l’ONG dont nous sommes partenaires double sa flotte de Mobula, bateaux-dépollueurs de déchets plastiques
À peine l’année entamée, les équipes The SeaCleaners ont embarqué pour cinq jours de tests sur les deux derniers nés de leur flotte : le Mobula 8.2, version augmentée du Mobula 8 actuellement à Bali (Indonésie), et le tout premier Mobula 10. Ces bateaux prendront la route vers deux zones d’opération fortement touchées par la pollution plastique : la Malaisie et la baie d’Ambon en Indonésie.
Compacts et maniables, les Mobula sont spécialement conçus pour être capable d’atteindre ces régions difficiles d’accès et collecter les déchets plastiques flottants se trouvant en zones côtières, embouchures de fleuves, rivières, etc.
Un quatrième Mobula, dont la construction est prévue au second trimestre, viendra également compléter la flotte et sera opérationnel dès cet été en Indonésie dans la région de Surabaya.
Les bateaux se multiplient, la capacité de collecte s’accroît ! Nous félicitons toute l’équipe The SeaCleaners pour ce déploiement exceptionnel et leur engagement en vertu d’un environnement marin préservé.
Cliquez ici pour en savoir plus sur la Mission Mobula ou pour découvrir le projet Manta : navire de dépollution de grande envergure étudié pour opérer en haute mer, bientôt en construction.