L’équipage français du projet The Flipflopi est rentré et témoigne de cette expérience inédite auprès des écoliers en France
Engagé à protéger les rives du Lac Victoria de la pollution plastique, l’équipage français du projet international The Flipflopi, représenté par le navigateur Eric Loizeau, a pu partager son engagement et ses actions auprès de plus de 300 enseignants et de leurs élèves via une web tv. Côté Valorplast, nous sommes ravis d’avoir pu les accompagner sur ce projet et d’avoir éclairé cet enjeu environnemental majeur de notre savoir-faire en matière de recyclage des emballages plastiques ménagers.
Le projet The Flipflopi, nous vous l’avons présenté il y a quelques temps : https://www.valorplast.com/actualites/the-flipflopi-valorplast-sassocient
Fort de cette expérience sur les bords du Lac Victoria, à la croisée de plusieurs pays, le navigateur Eric Loizeau a répondu aux nombreuses questions des écoliers français qui l’ont suivi tout au long de cette expérience incroyable.
En accompagnant le projet The Flipflopi, Valorplast réitère ses positions : aucun emballage plastique ne doit terminer son existence dans la nature. Il existe en effet en France et en Europe, une industrie du recyclage des plastiques performante, qui innove et qui sait trouver de nouvelles vies aux déchets plastiques. A chacun de nous la responsabilité de jeter ces derniers dans la poubelle de tri sélectif pour assurer leur recyclage !